NEWS

> Damien OTON, vice champion d'Europe de DH Marathon...

lundi 10 septembre 2012

Pour sa première saison VTT sur le circuit Européen de VTT, Damien OTON a pris la seconde place du scratch de la coupe d'Europe de DH marathon et a remporté sa catégorie.

Une mauvaise chute en Suède lors des reconnaissances de la maxiavalanche d’Are a empêché Damien de monter sur la première marche du podium de la coupe d’Europe de descente marathon. Il laisse la victoire à Karim Amour et s’adjuge toutefois la deuxième place au scratch et la victoire dans sa catégorie (senior)

Si la saison est terminée pour Damien, 2012 sera l’année de son éclosion au plus haut niveau sur le circuit européen. Au palmarès de cette année, Damien a gagné la maxiavalanche de Cervinia (Italie) terminé deux fois deuxième des maxis de Vallord (Andorre)à derrière Dan Atherton et Orcières, derrière Karim Amour. Il a également terminé troisième de la Mountain of Hell derrière Jérôme Clémentz et René “Megaman”Wildhaber . Enfin, il avait battu le champion catalan de DH Bernat Guardia en son jardin de Maçanet de Cabrenys en tout début d’année et pris la 15e place de la Transvésubienne dont il a remporté le titre par équipe avec le
Team Transbiking.

Pour 2013, l’objectif majeur sera, si l’UCI met le projet sur les rails, la coupe du monde d’Enduro, les “maxi” et “mega avalanches”, la Mountain of hell et la Transvésubienne, dès le mois de mai.


DM3 équipait les bikes de Damien avec des antiD Enduro et MONO suivant les races. C'est avec grand plaisir que nous continuerons à aider Damien en 2013 afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs ...

>>> revenir à la liste des NEWS